Pourquoi créer un site internet pour son activité ?

5 Bonnes Raisons de Créer un Site Internet pour son Activité

Aujourd’hui, le monde digital occupe une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne et cela se reflète également dans le monde des affaires. Selon les chiffres, 85 % des demandes de renseignements et des commandes sont désormais réalisées en ligne. Dans ce contexte de plus en plus compétitif, avoir un site internet professionnel devient essentiel pour toute entreprise souhaitant se démarquer et attirer de nouveaux clients. Un site internet bien conçu et bien géré apporte une confiance instantanée aux clients et peut même sauver une vente perdue à cause d’une question sans réponse.
Alors, pour quelles raisons devriez-vous doter votre entreprise d’un site web performant dès maintenant ? En voici 5.

1. Les Clients sont En Ligne !

Les études permettent de prédire que 95% des achats seront effectués en ligne d’ici à 2040. Avant d’acheter un produit ou de contacter une entreprise, le consommateur s’informe en effectuant des recherches sur Internet. 97,8 % des internautes français utilisent les moteurs de recherche pour obtenir des informations sur une marque ; quand seulement 28 % le font sur les réseaux sociaux.

Les TPE/PME ont tendance à privilégier les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). Étonnant quand on sait que 100 % des personnes peuvent consulter un site internet, alors que les publications postées sur les réseaux sociaux sont uniquement accessibles à leurs propres utilisateurs.
Les Clients Internautes seront en « super majorité » en 2023. Dans l’édition d’octobre 2022 du Digital Report, l’on retrouve les dernières recherches indiquant que plus des deux tiers de la population mondiale utiliseront Internet d’ici à la fin 2023.
🌐 Deux fois plus de personnes seront en ligne plutôt que hors ligne.

2. Les Consommateurs font plus confiance à une Entreprise ayant un Site Internet

La majorité des consommateurs jugent la crédibilité d’une entreprise sur sa présence en ligne. Selon les chiffres, plus de la moitié des internautes déclarent accorder moins de crédit à une entreprise ne possédant pas de site web. Si une entreprise ne dispose pas de site internet, cela peut être perçu comme un manque de sérieux et de professionnalisme.

  • Un site internet est considéré comme une preuve de la légitimité d’une entreprise.
  • Un site web professionnel montre que l’entreprise est sérieuse et pérenne, car elle investit du temps et de l’argent dans sa stratégie marketing.

3. Créer un Site Internet Augmente votre Notoriété et Génère des Prospects

Disposer d’un site internet pour promouvoir son activité, renforce la confiance des consommateurs et leur donne une meilleure idée de ce qu’elle fait et de la manière dont elle le fait.

Avoir un site internet vous permet d’atteindre un public plus large et de vous faire connaître auprès de nouveaux clients potentiels. Votre site web peut être trouvé par les utilisateurs de Google et de tous les autres moteurs de recherche. Il présente votre entreprise, vos produits et vos services de manière claire et concise, vous aide à générer la confiance de vos clients et à attirer de nouveaux prospects.

De plus, posséder son propre nom de domaine et sa propre adresse email :

  • renforce votre crédibilité en ajoutant une touche de professionnalisme ;
  • un nom de domaine et une adresse email faciles à retenir aident vos clients à se souvenir de votre entreprise et à vous retrouver facilement ;
  • en utilisant votre propre nom de domaine et votre propre adresse email, vous pouvez mieux contrôler votre image en ligne et éviter que des tiers ne s’approprient votre nom ou votre marque ;
  • vous êtes totalement indépendant et votre site internet VOUS ressemble !

Quel que soit votre domaine d’activité, votre présence sur la toile vous permet également de planifier et configurer une gestion de contenus qualitatifs à proposer à vos visiteurs. Vous instaurez ainsi une relation de confiance, vous gagnez en crédibilité et facilitez le processus de fidélisation des clients.

4. Un Site Internet Professionnel vous positionne en Expert dans votre Domaine d’Activité

Un site web bien conçu et bien géré vous aide à vous démarquer de la concurrence et à montrer à vos clients que vous êtes un expert dans votre domaine. Un site professionnel vous permet de présenter votre entreprise, vos produits et vos services de manière claire et concise.

Vous pouvez l’utiliser pour publier du contenu de qualité sur votre domaine d’expertise.
En effet, un site internet actif améliore son référencement sur les moteurs de recherche. En publiant du contenu de qualité, rédigés par un Rédacteur Web SEO, vous vous positionnez comme une source d’information fiable et devenez une référence dans votre domaine.

💡 Les entreprises qui bloguent attirent plus de visiteurs sur leur site web.

5. Avec un Site Web, vous êtes Visibles Partout | Tout Le Temps

Avoir un site internet est un outil marketing puissant disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce qui est particulièrement utile si vous possédez un petit commerce ou une entreprise locale. Cela vous permet de répondre aux demandes de vos clients en temps réel et de leur fournir les informations qu’ils recherchent à tout moment.
Vos clients peuvent le consulter partout et tout le temps, ce qui est pratique pour les personnes résidant dans des fuseaux horaires différents ou n’ayant pas la possibilité de se rendre physiquement dans votre commerce ou votre société.
Votre site web est un canal de communication privilégié pour créer du lien avec votre persona. Il vous permet de recueillir des informations sur vos prospects et de comprendre leurs besoins en utilisant par exemple des sondages en ligne ou en analysant les commentaires et les avis laissés par vos clients.

La création et la gestion d’un site internet est un investissement à long terme.

Mettre en place un site internet est une véritable richesse pour votre entreprise en termes de visibilité, de crédibilité, de notoriété et de développement des ventes. Vous communiquez ainsi plus facilement avec vos clients et répondez à leurs demandes en temps réel. Plus encore à l’avenir et bien plus efficace qu’une carte de visite ou qu’un réseau social, un site internet vous permet de présenter vos produits ou prestations de manière optimale, en impactant l’intégralité des utilisateurs du Web.

Mes Conseils pour réaliser un Site internet Performant

Un Site Sécurisé

Il est important de se protéger et de protéger vos clients en installant un certificat SSL (HTTPS) sur votre site et en respectant les réglementations en vigueur, comme les mentions légales et la politique de traitement et de protection des données (RGPD). Il est également essentiel de sauvegarder régulièrement l’ensemble de vos données afin de garantir la pérennité de votre site internet.

Un Site Responsive (adapté aux appareils mobiles)

Veiller à ce que votre site web soit optimisé pour les appareils mobiles. De nombreux mobinautes utilisent leur smartphone ou leur tablette pour effectuer des recherches et des achats en ligne. Si votre site n’est pas optimisé pour les mobiles, vous risquez de perdre des clients potentiels qui abandonneront leur session de shopping.

Un Site Rapide et Ergonomique

Il est crucial que votre site web charge rapidement, car les internautes sont impatients et peu enclins à attendre pour accéder au contenu qu’ils recherchent. Si votre site ou vos images sont trop longues à charger, vous risquez de perdre des visiteurs et de ne pas être en mesure de les convertir en clients. En résumé, si la navigation sur votre site est fastidieuse, les internautes partiront rapidement et ne reviendront pas.

Un Site Optimisé

La stratégie de contenu est primordiale afin d’attirer de nouveaux clients sur votre site web. Cela peut inclure l’utilisation de l’emailing, du référencement naturel (SEO), ou payant (SEA), de la publication d’articles de blog… En utilisant ces différentes techniques, vous atteignez un public toujours plus large et incitez les visiteurs à devenir des prospects, par exemple, en remplissant un formulaire de récupération de leurs coordonnées.
Avec une stratégie de référencement efficace, vous augmentez la visibilité de votre site pour atteindre de nouveaux clients potentiels.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes services de création de sites internet et obtenir un devis gratuit. Je serais ravie de vous aider à développer votre entreprise et à augmenter votre visibilité en ligne.

Pour mettre en application tous ces conseils et commencer à Créer un Site Internet pour votre activité.

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