logo

La Gestion du Temps d’une Assistante Virtuelle

Faire appel à une secrétaire indépendante n’implique pas de disposer d’une assistante à temps plein !
C’est bien là le principal avantage de faire appel à mes services pour réduire vos coûts.

Le mythe du « temps plein »

Il est facile de supposer que l’emploi d’une assistante administrative indépendante, implique automatiquement un engagement à temps plein. Cependant, c’est le point le plus éloigné de la réalité. L’un des principaux avantages d’une assistante virtuelle est justement la possibilité de collaborer en fonction de vos besoins spécifiques, sans le poids d’un engagement à temps plein.

Projet par projet

Vous pouvez faire appel à mes services d’assistance pour des projets spécifiques ou sur des périodes déterminées. Que ce soit quelques heures par semaine ou pour plusieurs mois, vous avez la liberté de définir les termes de la collaboration.

Besoins récurrents ou ponctuels

Si vous avez des besoins récurrents mais limités, nous pourrons collaborer :

  • à la tâche ;
  • quelques heures par jour ;
  • quelques heures par semaine ;
  • quelques heures par mois.

Cela vous permet de bénéficier de mon expertise seulement sur un point particulier ou sur une période donnée.

Disponibilité à la demande

Je suis également disponible en cas de besoin urgent. Par exemple, si vous avez une surcharge de travail imprévue ou un projet à livrer dans des délais serrés. Mais également en cas d’arrêt maladie ou durant la période des congés payés ; vous bénéficiez ainsi d’une solution immédiate et efficace.

🖱 Pour en savoir plus

En conclusion

Faire appel à mes services vous offre une multitude d’avantages, allant de la flexibilité et de la réduction de vos coûts à l’accès à une expertise spécialisée. Contrairement à l’idée reçue, nous ne collaborons pas à temps plein. En définissant clairement vos besoins et en établissant une communication efficace, vous en tirer le meilleur parti et optimisez le fonctionnement de votre activité.

Je suis à votre disposition pour échanger sur vos besoins.