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Optimisez la Gestion de Vos Documents Administratifs et Comptables

La fin du mois approche et il est temps de transmettre vos documents au comptable, mais vous manquez de temps. Cette situation est courante pour de nombreux entrepreneurs et gestionnaires accaparés par les multiples responsabilités de leur entreprise. Découvrez comment collaborer avec mes services d’assistance administrative simplifie la gestion de vos documents comptables et vous permet de vous concentrer sur l’essentiel.

La Préparation Comptable : Un Élément Clé de la Gestion d’Entreprise

La préparation comptable vous permet d’organiser, gérer et préparer vos documents en vue de leur utilisation par votre comptable ou expert-comptable. Cela inclut la gestion des factures, des relevés bancaires et d’autres documents nécessaires pour assurer une comptabilité sans faille. Une préparation minutieuse et précise de ces documents permet d’éviter les erreurs et de gagner du temps lors de la clôture de vos comptes.

Mes services de préparation comptable

Je vous propose une gamme complète de services pré-comptables :

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  1. Organisation des documents : je classe et archive vos devis, factures, relevés bancaires mais également tous les documents nécessaires à votre activité ;
  2. Préparation des déclarations fiscales : assistance à la préparation des déclarations de TVA et autres obligations sociales et légales ;
  3. Gestion des flux de trésorerie : je gère le suivi et l’enregistrement de vos recettes et dépenses professionnelles pour une gestion budgétaire efficace ;
  4. Suivi RH : j’élabore et effectue la mise en place, le suivi et l’archivage de tous vos documents sociaux (formations, bulletins de salaires, contrats et autorisations de travail, notes de service, documents internes, Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER), etc.) ;
  5. Transmission au cabinet comptable : en liaison avec votre cabinet comptable, j’assure la gestion de vos documents à transmettre, pour une collaboration harmonieuse.

Les différents types de documents comptables

dossiers Optimisez la Gestion de Vos Documents Administratifs et Comptables

Les documents comptables se divisent en plusieurs catégories :

1. Les documents fiscaux et juridiques :

  • Ils comprennent les statuts de l’entreprise, les liasses fiscales, les avis d’imposition, les correspondances avec l’administration fiscale, les attestations d’assurances etc.

2. Les documents commerciaux :

  • Comportent les devis et les factures clients et fournisseurs, les bons de commandes, les bons de livraisons.

3. Les documents financiers

  • Les relevés bancaires, les reçus et les tickets de caisse, les contrats de prêts…

4. Les documents sociaux :

  • Ils incluent notamment les bulletins de paie, les dossiers individuels des salariés, les déclarations sociales, les bordereaux des cotisations sociales et le registre du personnel…

5. Les documents de stock et d’inventaire

Le classement des documents en pré-comptabilité

  1. Numériser les documents papier contribue à réduire l’encombrement et de faciliter l’accès aux informations ;
  2. Effectuer des sauvegardes régulières des documents numérisés pour éviter la perte de données en utilisant des solutions de sauvegarde en ligne et hors ligne permet de garantir la sécurité de vos données ;
  3. Mettre à jour et classer régulièrement les dossiers pour éviter l’accumulation de documents. Supprimer les documents obsolètes et organiser les nouveaux.

Optimiser la gestion de vos documents est essentiel pour assurer la pérennité et le bon fonctionnement de votre entreprise. Grâce à une organisation rigoureuse et à l’utilisation des outils adaptés, vous pouvez gagner du temps, respecter vos obligations légales, et améliorer votre gestion financière. En faisant appel à mes services et conseils, vous serez en mesure de gérer efficacement vos documents comptables et d’optimiser chaque aspect de votre administration.